Great Ice Wanderer

Aujourd’hui a commencé pour moi une extraordinaire aventure au Groenland. Voilà près de 6 mois, je me suis inscrite pour participer à l’expédition Great Ice Wanderer, dans l’Ouest du pays.

Pour cette première matinée, notre groupe de 8 personnes mettons le cap en bateau vers le Nord de la baie de Disko, jusqu’au glacier Eqi. Les icebergs qui s’étalent à perte de vue devant nous sont magnifiques. Nous sommes tous béats devant un tel spectacle. Notre guide nous explique qu’il s’agit là de certains des icebergs les plus impressionnants de tout l’hémisphère Nord. Quelle chance nous avons ! Nous nous baladons entre les formations de glace que nous ne nous lassons pas de photographier. Nous arrivons alors au glacier Eqi où nous partons pour 3h de randonnée sur la glace. Nous enfilons nos crampons, et après nous avoir donnée les instructions de sécurité, nous partons explorer cette glace si singulière. Retour au campement le soir pour un excellent diner bien mérité où nous n’arrêtons pas de parler de toutes les beautés découvertes aujourd’hui.

campement glacier groenland

Après le petit déjeuner, nous commencerons une randonnée plus près de la calotte glaciaire qui nous mènera à notre deuxième campement. Les paysages arctiques sont somptueux. Le temps, d’abord ensoleillé le matin, s’assombrit quelque peu, et cela participe à la beauté des lieux, en lui donnant un air mystérieux. Nous arrivons alors à notre campement dans l’après-midi. Un peu fatigués, mais motivés par cette nature environnante si belle, nous décidons de partir pour une petite randonnée à travers les vallées. Nous avons alors une vue incroyable sur le canyon.

tente groenland

Grande journée ! Nous partons en randonnée sur l’impressionnante calotte glaciaire du Groenland (Inlandsis). Après s’être équipés pour affronter la glace, nous partons tels de véritables explorateurs arctiques ! Marcher sur ce glacier est terriblement impressionnant, la glace s’étale autour de nous, à perte de vue. Un spectacle inoubliable.

glacier groenland

En fin d’après-midi, nous retournons au campement, et nous prenons plaisir à regarder les photos de chacun, plus belles les unes que les autres.

C’est le dernier jour ! Le temps est passé trop vite. Nous partons pour une randonnée qui nous mènera à Port Victor. La météo semble de notre côté et notre guide nous annonce que nous allons pouvoir faire un détour par deux lacs : le Lac Supérieur et le Lac Moyen. Arrivée  Port Victor où nous déjeunons. Il est alors temps de prendre le bateau pour Ilulissat. Nous entrons alors dans le Royaume de la Glace. C’est vraiment magnifique. Le blanc éclatant de la glace se détache dans le bleu du ciel, et l’eau est d’une clarté incroyable. Nous en profitons pour prendre les dernières photos.

icebergs groenland

Nous arrivons ensuite à Ilulissat où nous nous disons tous au revoir. J’ai un peu le cœur serré de quitter le Groenland, mais j’en garderai un souvenir impérissable.

voyage au groenland

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s