Back to the Wild : Kayak dans le fjord Ammassalik

Découvrez une des régions les plus isolées du Groënland à travers un voyage onirique de 10 jours en kayak.

Back to the Wild 1

Après avoir rejoint en avion la petite ile de Kusuluk, où le dépaysement sera instantané, nous préparerons les kayaks et l‘équipement nécessaire pour nos 10 jours d‘excursion. Quand tout sera prêt, l‘aventure pourra commencer. Nous partirons pour une première navigation de deux heures, à la découverte de la nature sauvage groënlandaise. Nous voguerons ensuite jusqu‘au glacier Apusiajik où nous essaierons de trouver l’endroit idéal pour établir notre camp pour la première nuit !

Les jours suivants, nous prendrons la direction du Nord, dans le fjord Ammassalik. Les paysages de hautes montagnes sont impressionants. Notre but : atteindre Kuummiut, un petit village isolé. L‘itinéraire sera comme vous vous en doutez, soumis aux conditions météo et nous devrons donc être flexibles. C’est une vraie expédition !

Le kayak est probablement le meilleur moyen de découvrir les paysages arctiques les plus reculés et les plus difficiles d’accès, notamment les icebergs qui flottent dans le fjord.

Back to the Wild 5

Nous continuerons notre route au nord-est de Kuummiut, en direction d‘un lieu absolument irréel où se dressent les glaciers Karale et Knud Rasmussen. En chemin, nous passerons près d‘Ikateq, une ancienne base de l‘armée américaine. Difficile d‘imaginer une armée ici au milieu de nulle part ! Pourtant, lorsqu’ils ont quitté le Groenland, les soldats américains ont malheureusement laissé du matériel derrière eux, tels que des voitures rouillées et des barils. La couleur rougeâtre de cette rouille donne à cet endroit une atmosphère surréaliste tout droit sortie des films de science fiction.

EMagnusson-5602

Nous partirons ensuite vers l‘Est, et au fur et à mesure que nous approcherons des glaciers, verrons autour de nous de plus en plus d‘icebergs récemment détachés de l‘Indlansis, la célèbre calote glaciaire du Groenland. Nous naviguerons aussi au coeur de fjords plus petits et plus proches des glaciers. Longer les icebergs, ces géants des mers, est vraiment une expérience unique, on vous le garantit. Nous établirons notre dernier camp avec une vue impressionnante sur le Knud Rasmussen.

Back to the Wild 7

Alors, vous embarquez ?

___

Si vous désirez plus d’informations sur cette excursion, ou si vous voulez vous inscrire à la prochaine session, envoyez-nous un mail à info@greenlandtours.fr.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s